Obaka-chan - Tome 1

Par Archessia

Auteur : Zakuri Sato

Editeur : Tonkam

Prix : 6,95 €

Résumé :

Depuis toute petite, Neiro est super douée pour se battre à tel point que même les bad boys ont peur d'elle. Son surnom : la fille la plus forte du Kansai. Désireuse de trouver l'amour, elle part dans un lycée du Kantô mais elle finit dans la classe des "cas", un ramassis de délinquants ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Naito a été élevée par son père qui voulait absolument qu'elle soit apte à se battre et à se défendre. Cet entraînement a si bien fonctionné que, maintenant devenue une jeune fille, la voilà super balèze et battant à plate couture quiconque voulant l'affronter.

Mais bon, elle se rend bien vite compte que ce n'est pas avec ce comportement qu'elle va se trouver un petit copain.

Elle décide donc de changer de lycée et de se refaire une conduite, de repartir à zéro !

Pas de bol, dès son arrivée, elle voit un garçon en martyriser d'autres, et se met en devoir de faire cesser cette bagarre ... en mettant la brute KO.

Directement fichée par le directeur, elle se retrouve dans la pire classe du lycée, celle où les cas sociaux sont réunis.

Mais voilà que le hasard fait bien les choses et, dans la cour de récréation, elle tombe sur le garçon le plus et le plus craquant qu'elle ai jamais vu.

Pour elle, c'est le véritable coup de foudre ! Mais il fait partie de l'élite du lycée, il est très populaire, très bien côté et toutes les filles lui tournent autour. C'est décidé, il est temps pour Naito de se racheter une conduite !

Plus facile à dire qu'à faire ...

Hmm, autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas vraiment aimé ce manga.

Cette chronique sera donc assez courte, car honnêtement, je n'ai pas grand chose à en dire.

L'histoire, non seulement c'est du déjà vu, c'est une base que l'on a pu voir pas mal de fois dans les shôjo de ces dernières années, mais ici, j'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment rien qui la faisait sortir du lot.

On nous présente très brièvement l'héroïne, et directement, dès les premières pages, il y a pleins de retournements de situations, des sentiments font leur apparition et se développent, il y a des déclarations, des remises en question et des révélations à tout va.

Bref, tout va trop vite, on est inondé par les informations qui ne prennent absolument pas le temps de s'installer et de correctement se développer.

Franchement, c'est écoeurant, ce trop-plein d'éléments, et comme tout est jeté en vrac, j'avais cette impression que le tout n'avait ni queue ni tête. Ça donne un côté vraiment très brouillon au récit.

Les personnages sont à la limite de la caricature sans pour autant être drôles ou attachants.

Après tout, on n'a pas vraiment le temps de voir nos sentiments pour eux évoluer, tout va tellement vite !

On nous présente une élève qui est sensée être comme ça et comme ça, et pour après trois mots échangés, elle change du tout au tout ! On pourrait croire qu'elle va être un personnage important car sa présence est assez forte au début, et au bout de deux chapitres, c'est à peine si on se souvient de son nom, vu qu'on a l'impression que la mangaka l'a complètement oubliée, disparue du paysage !

Pareil pour les garçons, qui tombent amoureux après avoir passé cinq minutes avec l'héroïne, mais qui ont un comportement que j'ai vraiment du mal à comprendre ...

Non, vraiment, je n'ai trouvé ce manga ni bien pensé, ni bien développé. Il ne se démarque pas forcément par ses dessins, assez banals au fond, ni par son intrigue (bateau et super mal fichue) ou par ses personnages (aucun charisme, aucune cohérence dans les caractères ou les actes). L'humour est bancal et aussi subtil qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Je me suis ennuyée dans cette lecture, et je ne crois pas avoir retenu un seul élément pouvant m'inciter à lire le deuxième tome.

Ce premier volume est sortit le 12 octobre 2011, le deuxième sera chez votre libraire le 18 janvier 2012, et le troisième est prévu pour le 14 mars 2012. La série est terminée au Japon avec 7 tomes.

Commandez Obaka Chan, Tome 1