- source : aliceswonderverden (cliquez sur l’image)
Un exemple des manquements du parti Présidentiel aux règles de la Parité dans la Région Rhone-Alpes…
Des féministes s’invitent au rassemblement de l’UMP
L’UMP du Rhône est-elle particulièrement machiste ? A en croire, les féministes qui ont tenté de se faire entendre lors du rassemblement de mardi soir, la réponse est oui.
Une salle était réservée à la presse, c’est le seul moyen de pouvoir travailler dans des conditions correctes. Le meeting est retransmis sur grand écran.De l’intérieur, nous avons soudainement entendu un brouhaha, des sifflets. “C’était des provocateurs socialistes”, a dit un militant.
Jusqu’à la réception d’un communiqué de presse, j’ignorais que “quatre activistes du groupe d’action féministe La Barbe (dont j’ai déja parlé ici ndlr) (étaient) intervenues ce soir à la deuxième convention nationale UMP de présentation du projet 2012″.
“Les barbues ont déployé leur banderole devant le pupitre du secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, racontent les Barbues. Celui-ci, tout en vantant la liberté d’expression, a fermement refusé la parole aux barbues. Elles ont néanmoins tenu une conférence de presse à l’extérieur, durant laquelle elles ont lu leur tract, félicitant ironiquement, comme à leur habitude, le parti présidentiel”.
Voici le texte du tract en question : “Messieurs, quel signe plus sûr de cette volonté de rassemblement que la ligne politique appliquée avec constance par l’UMP ces dernières années ? La région Rhônes-Alpes peut s’enorgueillir d’un sans-faute avec 30 hommes sur 30 députés UMP.
Au-delà de la région, vous appartenez à un parti qui n’a pas eu peur de braver les lois scélérates de la République et a accepté d’en payer le prix : 4 millions d’euros d’amende versés au titre du non-respect de la loi sur la parité en 2010. »
Rappel des chiffres :
Gouvernement français (novembre 2011) : 19 hommes sur 23 ministres (82,6%)
Cabinet du Président de la République (novembre 2011) : 40 hommes sur 48 membres
(83,3%)
Elections cantonales 2011 : 80,4% d’hommes investis comme candidats par l’UMP
Elections régionales 2010 : 74% d’hommes investis comme candidats par l’UMP
Députés de la région Rhône-Alpes : 30 hommes sur 30 députés UMP (100%)
Sénateurs de la région Rhône-Alpes : 6 hommes sur 8 sénateurs UMP (75%)
(source : LibéLyon)