source : syndicat des éleveurs, 2003 (cliquez sur l'image)
Franchement, les journaleux, je ne vois pas du tout l’intérêt de frapper un homme à terre. Ce mec là, en politique, représentait déjà si peu (quoi, allez, à la louche, en étant optimiste…. 2 % ?) que je ne vois pas le besoin qu’il y avait de tenter de le déstabiliser avec ce genre de polémiques à deux balles plusieurs millions d’euros :
L’affaire de la vente d’un cheval à l’émir de Dubaï par le candidat à la présidentielle Hervé Morin (NC) lorsqu’il était ministre de la Défense relance le débat sur les conflits d’intérêts en politique […]
Le président du Nouveau centre s’est-il trouvé en situation de conflit d’intérêts en vendant fin 2007 un pur-sang à l’émir de Dubaï, alors qu’il négociait en tant que ministre des contrats de défense et d’armement avec les Emirats arabes unis (E.A.U)? […]
Acheté 40.000 euros, le pur-sang Literato, dont le ministre possédait 34%, a été revendu plusieurs millions d’euros fin 2007 à l’émir de Dubaï, le cheikh Mohamed ben Rached al-Maktoum, ministre de la Défense des E.A.U et propriétaire de la prestigieuse écurie de course hippique « Godolphin ». […] (source)
Qui peut bien se montrer revanchard à ce point ?
ça risque pas de venir de la gauche, nous autres, on s’en fout, mais d’une force ! Mais par contre la droite dure, elle, n’a peut-être pas digéré que l’ancien ministre de la défense de Sarkozy se présente en opposant à leur grand (sic) chef vénéré ?
Je dis ça, je dis rien…
NB : Morin et l’objet du délit sont ici. Literato est actuellement visible au Haras Reboursière-Montaigu, ici, si mes renseignements sont exacts.