Comment fêter Noël quand on est en plein déménagement ?

Publié le 01 décembre 2011 par Mod8

On déménage, j’y avais fait vaguement allusion quand j’avais parlé de mettre les garçons dans la même chambre. Cette fois on a un créneau plus précis ! La maison est finie, on a récupéré les clés et on va commencer à poncer et peindre toute la maison, c’est du boulot !

Évidement il faut aussi faire les cartons ! Quelle plaie ! Franchement, plus tu as d’enfants et plus tu restes longtemps dans le même logement et plus le déménagement est galère à organiser ! Et le problème dans tout ça c’est que pour Noël il y a de très grandes chances qu’on soit encore en plein cartons, car normalement on devrait déménager dans la première quinzaine de janvier. Mais si jamais on avance plus vite que prévu et qu’on a déjà emménagé pour Noël ?

Bon, je vous avoue que je n’y crois pas trop … Donc comment je fais pour mon sapin ? Je vous avoue que j’ai bien envie de me contenter du pauvre sapin artificiel lumineux de 40 cm de haut … Mais du coup, ça ne fait pas vraiment Noël

Je suis tiraillée entre d’un coté, l’envie de faire un joli Noël pour les enfants, et de l’autre côté, l’envie de faire au plus simple car avec les travaux, les cartons, le boulot et tout le reste j’ai bien peur de ne pas pouvoir m’occuper de la déco.

Avez-vous des idées pour arriver à créer un peu de magie malgré le chamboulement du déménagement ?

Et si je demandais aux enfants de dessiner sur les cartons ? Tiens, ça c’est une idée ! Puisque nous serons enfin dans notre maison à nous on ne devrait plus avoir besoin des cartons, donc on peut les ruiner en dessinant dessus (tant qu’on arrive encore à lire ce qu’il y a dedans ^^) !

Aller je vais proposer ça aux gnomes, ça devrait leur plaire et les occuper pendant que je serai occupée à vider les armoires, les placards, les tiroirs, et que je remplirai autant les sacs poubelles que les cartons (et oui je le disais plus haut, on accumule beaucoup de choses inutiles au fil des années) !

Promis je partagerai quelques photos quand j’aurai un panel d’œuvres d’art à disposition !