Votre dressing n’a plus de place ? Opération vide-dressing entre copines ! Revendez vos vêtements d’occasion ou échangez-les. Le troc ou la vente de fringues style « vide-dressing » sur le web ont le vent en poupe. Et pour cause ! Revendre ses vêtements ou faire un troc-party spécial fringues rapporte des sous et est une manière amusante de faire tourner sa garde-robe
Réagissez : Donnez votre avis Partagez :C’est souvent un trait de caractère bien féminin, une tendance non dissimulable à vouloir faire chauffer la carte bleue devant ses enseignes favorites de prêt-à-porter, de chaussures, de maroquinerie…
Oui mais voilà, en temps de crise et de consommation plus raisonnée, le temps du shopping compulsif est révolu, mais qui a dit qu’on ne pouvait plus se faire plaisir ?
La grande tendance des friperies
Qui dit consommation plus raisonnée ne dit pas absence de consommation. Le but de la manœuvre : mieux consommer, de façon plus durable et se libérer de ce besoin de toujours acheter du neuf.
Les friperies jouent sur l’aspect plaisir du shopping que certaines connaissent bien en proposant des pièces de vêtements déjà portées mais toujours en bon état. Ainsi, la durée de vie et d’utilisation du vêtement, du sac ou des chaussures est prolongée sans pour autant contribuer à la grande société de consommation dans laquelle nous vivons.
Revendre ses fringues n’est plus tabou
Désolé messieurs, le mouvement semble aujourd’hui très féminin et prendre de l’ampleur sur le web. Revendre ses fringues entre copines c’est mieux que de les vendre à n’importe qui. C’est pourquoi des sites spécialisés sont apparus : plutôt que de vendre la jupe et les fringues que vous ne voulez plus porter sur un site genre le bon coin, utilisez un site spécialisé qui permet de créer un groupe d’amis et de rester en contact.
Revendre ses vêtements d’occasion sur internet est de plus en plus souvent la première étape avant d’acheter d’autres vêtement
Le but : faire un peu de place dans ses placards, profiter d’un petit revenu complémentaire en se « débarrassant » des vêtements que l’on ne met plus de toute façon ou faire l’acquisition de vêtements plus onéreux qu’on ne pourrait pas se permettre d’acquérir au prix fort et dégriffés car déjà portés. Par le biais du troc, c’est aussi l’occasion de renouveler sa garde-robe à moindre coût.
Le concept vous intéresse ? Alors rendez-vous sur la plateforme d’échange ou d’occasion.
Sur cette plateforme, vous allez non seulement pouvoir consulter les différentes annonces relatives aux vêtements, chaussures et sacs, mais vous allez également pouvoir déposer gratuitement votre annonce et recevoir ainsi les offres d’autres internautes intéressés par vos produits.
Les + des annonces sur consoGlobe :
- géolocaliser les annonces
- échanger par le biais de points
- choisir entre le mode manuel et le « pilotage automatique » de la plateforme (alertes personnalisées etc)
- négocier le nombre de points nécessaires à l’acquisition d’une pièce
- échanger à travers un groupe d’amis constitué
- bénéficier pour quelques centimes par jour d’un accès privilégié pour voir les annonces qui vous intéressent avant tout le monde.Les règles pour bien revendre ses vêtements entre copines
Se lancer dans la vente de fringues d’occasion ce n’est pas compliqué, mais cela ne s’improvise pas.
Bien choisir les vêtements à proposer
Première règle d’or avant de se lancer dans un vide-dressing et rencontrer virtuellement les femmes adeptes de fripes sur la toile : passer au peigne fin son placard.
Outre le fait que vous allez sans doute retrouver un vêtement en boule au fond de votre placard que vous aviez complètement oublié, cela va vous permettre de faire le tri entre :
- Les vêtements que vous souhaitez garder
- Les vêtements trop abîmés pour être vendus
- Les vêtements que vous souhaitez donner
- Les vêtements que vous souhaitez échanger, troquerLes vêtements que vous souhaitez garder
Pour les vêtements que vous aimez , que vous continuez de porter et desquels vous ne souhaitez pas vous séparer, c’est facile : vous repliez le tout et vous les rangez dans votre armoire !
Les vêtements trop abîmés pour être vendus
Pour les vêtements déformés, les vêtements abimés, tachés, vous pouvez les garder pour des activités de bricolage par exemple, où vous pouvez les donner à des structures qui se chargeront de les recycler. Mais c’est un autre sujet sur lequel nous reviendrons.
Qu’en pensez-vous, êtes-vous prête à vous lancer ?
*
Source : Consoglobe