Auteur : Wilshcocqkst
Éditeur : Guy Saint-Jean Éditeur
Pages : 361
Genre : Fantastique
Parution : 1994Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Un paisible village, quelque part dans les montagnes, au début du 18e siècle, où 2 familles vont devoir vivre avec les conséquences des actes de la génération précédente… Il auraient pu être proches, s’aimer en quelque sortes et devenir une belle histoire d’amitié voir d’amour, mais le destin en aura choisit autrement !
Un homme qui voulait gouverné, sans l’aide du malin, fera tout en son pouvoir pour réussir, y compris les pires atrocités, pour justement éviter de vendre son âme au diable ! En fin de compte, il le lui la donnera plutôt petit à petit, sans vraiment s’en rendre compte… Pourquoi travailler dur, pour avoir ce que l’on veut, quand le destin vous donnera tout simplement ce que vous voulez, de dire le diable.
Un peuple qui subira la famine, la répression et tentera de se soulever, mais sans grand succès, vu l’acharnement, la magie et tout les plans machiavélique que fera le chapelain pour garder son pouvoir et se à tout prix, même à celui de renier sa défunte femme et de profaner les morts ! Quand on veut aveuglément quelque chose, l’on vient rapidement à devenir pire que ce que l’on ne voulait pas être…
Un roman où la tension est présente, où l’on sent toujours une intrigue qui va devenir de plus en plus grave. Enfin de compte, le complot bien que l’on en sache sa source, du moins en apparence, sera bel et bien plus machiavélique que ce que l’on pouvait imaginer… Comme quoi, dans toute chose affreuse, il peut se cacher bien encore pire… Le bien n’est pas toujours ce qu’il semble être et le malin peut prendre bien des apparences, dans de tel conditions, comment savoir à qui l’on peut faire confiance, sans craindre de ce faire duper ?
D'autres billets qui pourraient vous intéresser :