Neil Jordan a connu la consécration en 1994 avec Entretien avec un Vampire, mais depuis, on ne peut pas dire que ces autres films comme Prémonitions, A vif ou Ondine aient eus le même succès.
C’est peut-être pour cela que le réalisateur a décidé de replonger ses acteurs et les spectateurs dans le monde des Vampires pour Byzantium, son prochain long-métrage scénarisé par Moira Buffini (Tamara Drew, Jane Eyre)
On sait très peu de choses sur l’histoire pour le moment, si ce n’est qu’on ne parlera d’une mère qui une fois transformée en vampire, va vampiriser à son tour sa fille. Mère et fille vont ainsi rester jeunes éternellement, se présenter comme des soeurs et former un duo que l’on aura pas envie de croiser sur son chemin.
La mère sera incarnée par Gemma Arterton ( Le choc des Titans, Prince of Persia, Tamara Drew), notre photo, et la fille par Saoirse Ronan (The Lonely Bones, Les âmes vagabondes). Les 2 actrices auront aussi à leurs côtés Sam Riley (Control, Sur la route), Caleb Landry Jones (The social network, X-Men : Le Commencement ) et Daniel Mays (Mr. Nobody, We want sex equality).