Trêve de plaisanterie sur les éruptions volcaniques et les avions et passons directement au projet de motion design qui a initié la création de Mod&Wa.
Pour ce projet pour le groupe Fiat, nous avons travaillé en partenariat avec les équipes de Moving Design, une agence qui travaille sur la poétisation de la communication.
Notre travail consistait à réaliser une vidéo de motion design. Quésaco me direz-vous? En réalité, cette anglicisme qui pourrait paraître quelque peu barbare désigne une forme d’art (c’est pas moi qui le dit, c’est
On peut ainsi voir pour ce type de vidéo d’autres espaces que les show rooms, stands et autre lieux de vente. Imaginez une soirée au restaurant ou dans un bar, en amoureux. Même si la douce a de beaux yeux, les vôtres sont irrépressiblement attirés par l’écran qui diffuse des clips derrière elle. On conçoit aisément les conséquences pour le reste de la soirée! Une autre situation, le hall d’une grande entreprise. Sur l’écran à l’accueil, on peut y voir une publicité du groupe (peu esthétique, leur message est peu percutant dans cet espace). Dans d’autres cas, les écrans diffusent les chaînes d’information en continu type BFM (utile certes mais clairement inefficace en terme de communication ou encore d’image de marque).
En somme, ce que propose le motion design, c’est de faire de l’écran un objet d’art et de décoration à part entière, tout en conservant sa fonction de communication en diffusant tant l’image que les valeurs d’une entreprise.