Après quelques semaines passées à la galerie, nous avons pu constater quelques petites choses au sujet des visiteurs...
Tout d'abord, même si nous sommes tous deux en train de bosser fort à la mise en place de la prochaine expo, ou du vernissage à venir, ou à nous faire de nouveaux amis sur facebook... nous apprécions vraiment quand le visiteur lambda pousse la porte, et entre. Et plus encore s'il dit "bonjour". Nous avons en effet un peu l'impression que ces quelques 40m2 peuplés d'oeuvres que nous apprécions et revendiquons, sont comme une annexe de notre maison, un peu de nous offert à tous.
Il est en effet certains curieux qui jettent un - long - regard à l'intérieur de la galerie et n'osent entrer, bien que de toute évidence leur regard brille d'intérêt. On espère qu'ils reviendront quand on voit avec dépit leur ombre continuer son chemin dans la rue de la Campane...
Et puis il y a ceux qui nous demandent du feu (que nous offrons volontiers), leur route (que nous nous efforçons d'indiquer), ou, les artistes qui viennent dans la galerie pour proposer leurs travaux mais ne prennent même pas le temps de découvrir les comparses dont ils pourraient faire partie... C'est rare (heureusement !) mais ça existe...
Nous aimons faire partager ce que nous aimons... ce n'est pas une redondance mais une évidence. Quoi de plus gratifiant pour nous quand l'émotion du visiteur est palpable, dite, et donne lieu à un échange !
Et puis, parmi tous ces inconnus avec qui nous nous sentons quelque affinité dans la découverte des oeuvres d'art, il y a ceux qui nous disent : "J'aime beaucoup, mais je ne sais pas où je le mettrais chez moi...". Or, dans toutes ces oeuvres qui résonnent en chacun de nous d'une manière particulière, il y en a forcément une qui parle de nous, qui parle pour nous, aux autres. Qui ferait entrer un peu d'authenticité, de sincérité, de sensibilité et de compassion dans un "chez nous" aux accents parfois trop impersonnels. Acheter une oeuvre de l'expressionnisme contemporain tel que celles que nous vous proposons, c'est affirmer un peu de soi aux yeux de tous les proches qui passeront le pas de votre univers intime.
En attendant, nous espérons vous voir toujours plus nombreux à pousser la porte de Délits des Sens...