Imaginez votre belle-mère derrière les fourneaux en train de vous cuisiner un poulet. Elle se sent tellement maitre de son art dans la cuisson de la volaille qu'elle ose varier les plaisirs avec l'espoir d'une recette réussie. Certes, l'image n'est pas toujours flatteuse mais vous conviendrez qu'elle ne peut qu'être collée au sujet de la news que nous allons vous relater. Mettez EA à la place de votre pire cauchemar du dimanche et transformez le poulet en Dead Space. Maintenant, idéalisez chaque sauce qui peut être en fait un FPS, un Uncharted-like ou encore un jeu de navigation spatiale. Là, vous avez exactement ce à quoi pense apparement Electronic Arts à l'heure actuelle.
Selon une source proche de la franchise, EA songerait très sérieusement à diversifier sa license et proposer un éventuel FPS, voire même un Uncharted-like où l'on délaisserait l'ambiance anxiogène permanente pour quelque chose de plus hollywoodien. Quant à l'éventualité d'un spaceship game, ce n'est pas le bon vieux fan de Wing Commander qui sommeille en votre serviteur qui se plaindrait de la chose.
Evidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes pour le moment, tout comme Dead Space 3 qui sans être officialisé fait déjà plus que parler de lui et marquerait la fin de la trilogie d'Isaac Clarke avec une action se déroulant sur la planète Tau Volantis...