Organisée en simultané le 15 novembre sur 130 chantiers de Bouygues Entreprises France-Europe, la 3ème journée européenne de la santé-sécurité a mobilisé près de 10 000 participants.
Cette manifestation visait à sensibiliser une nouvelle fois les équipes sur les enjeux de santé-sécurité, objectif prioritaire du Groupe. Autour du message « une règle en moins, un accident en plus », l’objectif était de rappeler aux collaborateurs, aux intérimaires et sous-traitants que toutes les règles sont importantes.
Lors de cette journée, l’ensemble des chantiers s’est arrêté. La manifestation a été l’occasion de revenir sur le chemin parcouru, de présenter les actions en cours et les engagements pour 2012 avec trois grands thèmes de mobilisation : la lutte contre les addictions, la promotion de l’ergonomie et l’association étroite des intérimaires à la politique de prévention.
Le programme comportait également une chasse aux risques qui a permis de rappeler les 13 incontournables de la politique santé-sécurité de Bouygues Entreprises France-Europe grâce à une participation active de l’auditoire.
Le palmarès sécurité de chaque filiale a été présenté et la journée s’est achevée par un message de chaque Directeur général suivi d’une séance d’échauffement collectif et d’une visite de chantier.
Cette 3ème journée européenne de la sécurité se poursuivra avec une campagne d’affichage sur tous les chantiers dans les semaines à venir.
Mannaïg Kerjean