A gauche, le visuel Antik Batik pour La Redoute, à droite, Madame à Paris pour La Redoute, printemps-été 2012
Il y a quelques jours, je vous faisais partager ma joie d’avoir appris que Delphine Manivet allait collaborer avec La Redoute.La créatrice ne sera pas la seule à faire les joies des afficionadas du VPCiste puisque ce dernier va également collaborer avec un bataillon de créateurs : Anthony Vaccarello, le retour de Vanessa Bruno (avec sa ligne bis cette fois, Athé Vanessa Bruno qui proposera une nouvelle collection exclusive qui s’adressera à une femme plus jeune, ainsi qu’à la petite fille). Autre créatrice à proposer des pièces petites filles: Gabriella Cortese pour sa griffe Antik Batik (la marque a régulièrement collaborer avec le géant de Roubaix par le passé). Sa collection pour la Redoute s’articulera en trois axes : la fillette donc, la femme bien sûr, mais aussi la maison, pour laquelle elle déclinera ses inspirations nomades.
La marque Madame à Paris proposera elle une capsule féminine 100% parisienne, tandis que William Carmimola, le styliste cathodique, proposera une première collection de lingerie sculptante sous son nom.
Le tout sera disponible à partir de la mi-décembre, au moment du lancement du nouveau catalogue, à l’exception de la ligne maison d’Antik Batik et des deux lignes Delphine Manivet qui apparaitront elles au printemps.