Poisson d'avril ? Réchauffement climatique ? Rien de tout ça, juste une info qui circulait hier de Tahiti aux Marquises, en passant par les Gambier !
Lisez plutôt :
"Un iceberg à Mataiva ! L'information paraissait hier surréaliste, mais elle était confirmée par la quasi-totalité de l'atoll du nord-ouest des Tuamotu.
C'est le maire de Mataiva lui-même qui avait révélé hier midi sur les ondes de Polynésie 1ère cette extraordinaire découverte. “Ça s'est passé à côté de la passe. (…) Je crois qu'il faisait 50 mètres de haut et 200 de large. Ce sont les touristes qui l'ont vu”, nous déclarait-il hier. Sur place, chacun avançait avec certitude avoir aperçu un immense bloc de glace.
Le fin mot de l'histoire est venu hier après-midi du centre de secours en mer (MRCC Papeete). Contacté par les médias dans la journée, il a découvert que l'iceberg en question était en fait… le Paul-Gauguin ! De retour des Marquises, le navire de croisière a vraisemblablement été aperçu par une luminosité “assez spéciale” et à une distance telle que le doute a pu germer dans l'esprit des différents témoins."
Publié le mardi 29 novembre 2011 à 01H00 par les Nouvelles de Tahiti.
Voilà, n'empêche, un jour ça pourra arriver...