J'ai fait ma petite enquête ....
Le Bon Marché, sans doute soucieux de mieux rentabiliser ses mètres carrés, a décidé de réduire la surface consacrée à la mercerie et à la vente de pelotes de laines. Faire mieux avec moins, comme l'Etat, comme tout un chacun. Faire la chasse aux dépenses inutiles, aux m² mal utilisés. La crise est partout et la gestion doit se faire au plus serré.
Dans les entreprises, on appelle ça le BBZ : budget base zéro ! Comment ferait-on si on n'avait plus tel ou tel équipement ? Si on ne réalisait pas telle activité peu rentable ? Que se passerait-il, qu'est-ce qui est vraiment nécessaire ? indispensable ?Si seulement, on supprimait aussi tous les doublons qui truffent certaines administrations ...Mais c'est aussi l'objectif de la révision générale des politiques publiques. Et c'est de notre argent qu'il s'agit.
Pour la mercerie du Bon Marché, on réduit la surface de 50% et on la déplace au deuxième étage. Pour les "corners" de laine, ne seront conservées que les marques Rowan et Plassard. Les plus chères !
Et idem pour le stand de La Droguerie (surface réduite). Mais le pire a été évité, pour le moment ! Toutefois, le moral des vendeuses n'est pas au top, faut comprendre.