Cybook Odyssey : un bal de mises à jour corrige les défauts de jeunesse

Par Ebouquin

Visiblement lancé dans la précipitation, le Cybook Odyssey a essuyé quelques déconvenues durant ses deux premières semaines de vie commerciale. Les bugs étaient nombreux : connexion USB impossible sur n’importe quelle plateforme, navigateur web instable, moteur de lecture capricieux et une librairie numérique, sur la version Virgin, sur laquelle il était impossible de télécharger du contenu. Si ce dernier problème venait du prestataire ePagine, les autres soucis logiciels ont été réglés à grande vitesse par les ingénieurs de Bookeen. Un court délai qui ne les a pas empêchés de régler les problèmes majeurs de ce jeune reader.

En deux semaines, les premiers possesseurs du Cybook Odyssey ont pu bénéficier de deux mises à jour importantes. La dernière est disponible au téléchargement depuis ce week-end (pour la récupérer, il suffit de connecter son Odyssey à Internet et d’ouvrir la boutique Virgin/Bookeen et d’accepter la mise à jour) et elle vient corriger un certain nombre de soucis.

  • Optimisation de la réactivité et de la sensibilité du tactile.
  • Animations et scrolling encore plus fluides.
  • Correctifs sur déconnexions USB.
  • Améliorations/correctifs des fonctions de surlignage et de note (à 1 et 2 doigts).
  • N° de série visible dans fenêtre « À Propos » et dans le fichier /system/sn.txt.

Entre le reader que nous avions il y a quelques semaines et celui avec lequel nous pouvons lire aujourd’hui, l’expérience n’est plus la même. Les bugs majeurs ont disparu et l’Odyssey s’apparente plus à une version définitive. En revanche, les bugs n’ont pas totalement disparu (notamment l’allumage inopiné du reader) et l’on peut espérer que Bookeen fasse preuve de la même rapidité pour corriger les derniers défauts de jeunesse de son reader.