J’ai eu le plaisir de prendre la parole ce soir, lors d’une soirée organisée par le Wine & Business Club, aux côtés d’Eric Gelpe (DG de Gan Patrimoine), Frédérique Granado (Dir Comm Externe de Groupama) et de Hugues Pietrini (Président de Orangina Schweppes France). Il s’agissait d’aborder le thème des médias sociaux en entreprise, et des risques qu’ils présentent pour celles-ci. Vaste programme.
Au-delà de la conférence elle-même, c’est le format des réunions du Wine & Business Club qui m’a particulièrement séduit: une totale découverte pour moi, alors que ces événements magistralement organisés par Alain Marty existent depuis plusieurs années. Plus de 200 amateurs de vins et spiritueux, qui se retrouvent chaque mois, dans une dizaine de villes en France. Des invités de marque – outre le panel précité, Laurent Morinière (DG du groupe l’Equipe) et Laurent Vimont (PDG de Century 21). Un cadre somptueux: Le Bristol, l’un des rares grands hotels parisiens présents sur les médias sociaux. Et l’occasion de rencontres uniques.