Le temps des fêtes arrivent à grand pas et cette semaine je vous donne des conseils pour éviter de prendre des kilos en trop durant cette période où l'abondance est de mise.
Voici 25 astuces pour vous aider à passer au travers les vacances de Noël.
1. Débute ta journée en force avec un bon déjeuner santé. Si tu ne le fais pas, tu seras tenté de trop manger pour le restant de la journée. Comme le diction dit: déjeuner comme un roi, dîner comme un prince et souper comme un pauvre.
2. Modére ton appétit. Bois un verre d'eau avant chaque repas. Tu auras le sentiment d'être rassasier plus vite et ça t'aideras à manger moins.
3. Prends ton temps. Mange tranquillement et goûte bien chacun de tes aliments. Ça prend environ de 12 à 20 minutes à ton cerveau pour reconnaître la quantité de nourriture que tu as avalée et qui est descendue dans ton estomac. C'est une bonne idée d'attendre avant de se resservir une deuxième fois afin de faire la différence entre la gourmandise et la faim.
4. Reste actif. De l'exercice en famille, une marche ou encore un jogging dehors, pourquoi pas! Un petit 5km seulement peut se faire bien facilement en bonne compagnie.
5. Prends note de tout ce que tu manges. Cela pourra t'aider à avoir une conscience sur la quantité que tu dépasses ou que tu as atteint dans ta journée. C'est un outil de mesure pour tes calories consommées.
6. Choisis de bien manger 80 à 90% de ton temps. Mange plus de protéines, légumes et fruits et de bons gras pour la santé tel que des noix et graines. Une poignée d'amandes ou des tranches de pomme est une bonne collation pour modérer ta faim.
7. Ne va nul part avec une grosse appétit. Arriver à tes party de Noël le ventre plein est préférable. C'est une bonne façon d'éviter la nourriture élevé en calories. Prends toujours l'option la plus santé qu'il y a sur la table de tes hôtes.
8. Contrôle tes portions. Porte une attention particulière sur la portion que tu prends à chaque repas. Utilise une assiette plus petite. La modération est la clé du succès surtout dans tes partys de Noël.
9. Choisir l'eau plus que l'alcool. Boire de l'eau à la place de l'alcool aidera à t'hydrater et maintenir une énergie plus grande. Aussi, c'est amusant de voir à quel point un drink peut contenir énormément de calories. Essaye de ne pas tout boire vos calories d'une journée en une soirée!
10. Ne pas manger des choses que tu n'aimes pas. Ne te forces pas à manger des mets que tu ne trouves pas à ton goût. Il y a tellement de choses à manger et de choix durant les fêtes, pourquoi se forcer?
11. Ne lâche pas! Ce n'est pas parce que tu triches une fois qu'il faut baisser les bras et vouloir abandonner ton beau travail fait jusqu'à maintenant. On se relève et on recommence, nouvelle journée, nouveau départ!
12. Faire de l'exercice chaque journée que tu manges un repas des fêtes. Essayer de garder un entraînement, une routine, chaque jour que tu sais qu'il y aura un souper du temps des fêtes bien riche. Ton métabolisme sera plus actif et les chances que tu fasses de meilleurs choix de nourriture seront plus élevées.
13. Décider combien de drinks tu pourras boire avant un party. Choisir de l'alcool légère et clair plutôt que foncé. Faire des choix judicieux comme exemple du soda à la place du seven up. Tu peux toujours retouver la liste de suggestions sur le site.
14. Manger plus de légumes. Essayer de mettre la moitié plus de légumes dans ton assiette.
15. Arrêter de manger immédiatement quand tu es rassasié.
16. Éviter de garder des restants mauvais pour la santé dans le frigo. Cette nourriture fera que de te tenter à la manger. C'est meilleur de garder sa cuisine que de bonnes choses pour la santé. Tu n'auras pas de choix difficile à faire entre de la junk et des aliments appropriés pour une diet.
17. Utilise le truc de la napkin. Une fois que tu as assez manger, dépose ta napkin sur ton assiette pour éviter de repiger inutilement dedans et de tomber dans l'abus.
18. Une fois terminée, mets ton assiette de côté. Quand tu es à un party, si ton assiette est en plastique, la jeter dans la poubelle et si c'est de la vaisselle, la déposer dans l'évier ou le lave-vaisselle. Plus de temps tu passes en compagnie de ton assiette vide, plus de chances d'aller la remplir.
19. Enlève tout le gras. Si tu fais à manger, tu peux éviter de mettre du gras avant de le cuisiner. Sinon tu as seulement à l'enlever dans tes plats avant de le manger.
20. Partage ton déssert avec une autre personne. De cette façon, tu mangeras que la moitié des calories.
21. Établis des buts et des objectifs pour le temps des fêtes. Les lirent en te levant chaque matin, durant la journée et le soir au coucher. Partage tes objectifs avec tes amis, ta famille qui pourront t'aider à les maintenir.
22. Brosse régulièrement tes dents. Brosse tes dents après chaque repas sinon tu auras la tentation de continuer à manger. Ou encore, tu peux prendre une gomme à la menthe pour te changer le goût de la nourriture.
23. Sors de la cuisine. Ne traîne pas dans la cuisine inutilement, tu enlèvras ton désires de vouloir ouvrir le frigo, le garde-manger et donc de manger encore.
24. Sépare tes grosses portions pour le lendemain. Si tu trouves à première vue que ta portion dépasse la quantité permise, mets toi à l'instant une portion dans un plat pour ton dîner ou souper du lendemain. Une fois cette portion réfrigérée, tu ounlieras de te resservir.
25. Fais-toi un calendrier d'entraînement. Avoir un entraîneur privé deux fois par semaine plus une routine d'exercice pris sur le site de Mise en forme et des acitivités sportive que tu aimes pratiquées. Pour t'encourager, coche les cases dans ton calendrier pour te montrer ta progression.
C'était 25 astuces qui pourront t'aider à passer de meilleurs fêtes et en ressortir beaucoup plus fier de toi même avec un esprit sain dans un corps sain.
par Charles Lamontagne 30 nov. 2011 - 05:30 A été vu 525 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal