En votre absence, voici quelques conseils de bon sens pour sécuriser votre logement.
* Tout d’abord, si vous le pouvez, demandez à un voisin de prendre votre courrier : une boîte à lettres qui déborde signale votre absence.
* Installez un minuteur qui allumera lumière et radio à certaines heures, de façon à faire croire que la maison est occupée.
* Opération vacances tranquillité : si vous informez le commissariat de votre quartier de vos dates de congés, des rondes seront effectuées gratuitement en votre absence.
*Home sitting : vous confiez votre maison à des retraités sélectionnés par une association, il vous est du coup possible de laisser votre animal de compagnie.
* Installez un projecteur raccordé à un détecteur de mouvement, qui illuminera la façade de votre maison en cas d’intrusion.
* Souscrivez un abonnement à un service de télésurveillance : l’alarme est reliée au réseau téléphonique et alerte le service de sécurité qui déclenche le cas échéant la procédure d’intervention.
* Optez pour des fenêtres de sécurité, équipées de verre feuilleté incassable et de mécanisme de fermeture résistant aux effractions.
* Renforcez les accès : une porte blindée de sécurité comportant au moins 3 point de fermeture et équipée de serrure de sûreté A2P sera dissuassive.
Ces diverses précautions assureront la protection de votre maison durant vos vacances.