Magazine Séries

Pilote : I hate my teenage daughter

Publié le 01 décembre 2011 par Speedu
Pilote : I hate my teenage daughter

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: FOX – 30 novembre 2011

Deux mères détestent ce que sont devenues leurs deux filles adolescentes qui ressemblent aux pestes qui les ont traumatisées dans leur propre adolescence.

Bon, je vais être sympa, je vais commencer par un bon point. Oui, c’est possible de trouver un bon point avec ce pilot: il réussit l’exploit de me faire dire qu’à postériori, How to be a gentleman n’est pas si mal que ça. Oui, oui, je pensais que How to be … avait touché le fond du fond pour cette saison mais i hate … arrive à aller encore plus loin dans le pourri. Rien que pour ça, je dis Respect (oui, oui avec une majuscule, ce pilote le mérite bien.)

Pilote : I hate my teenage daughter

Sinon, bah rien. C’est vraiment le vide intersidéral. Toute la série repose sur un pitch qui n’en est pas un et qui est desservi par les personnages (pas les actrices qui font ce qu’elles peuvent). Les deux mères sont connes et insupportables, et en plus, sans variation l’une par rapport à l’autre. les deux filles sont juste une publicité pour l’avortement. Du coté des pères, la première apparition du père black laisse un vague espoir et puis non en fait. Les deux pères ne valent pas mieux que les deux mères. Il ne reste que Lee de Desperate Housewives qui s’avère supportable et comprend vite qu’il doit se barrer, ce qu’il fait dans la scène de la troisième heure de punition.

Le pilote tourne en boucle avec une seule idée : les filles sont les reines et les mères l’acceptent car elles ne leur ont rien refusé, pour qu’elles ne subissent pas l’adolescence qu’elles ont subi. Il y avait du matériel pour faire un truc un peu sympa et corrosif. Mais pour cela, il fallait des personnages autres que les 4 femmes qui nous sont livrés. Enfin le duo mère-fille et le clone de ce duo.

Au final, on ne fait que les regarder s’agiter dans tous les sens, en faire 15x trop, aligner les dialogues pitoyables et les situations milles fois vues par ailleurs. Le pire étant le twist de fin qui se voit venir dès que la fille explique que l’handicapé est raciste. Je me suis dit « bon, ok, elles vont découvrir à la fin qu’il est noir et qu’elles se sont faites avoir ». Et que se passe t’il ? … Là, elles se disent qu’elles doivent les punir et je me suis dit : « bon, elles vont danser comme des mongoles pour leur coller la honte ». Et devinez ce qu’elles font ? …

Un pilote qui fait fuir. C’est désespérant. On est vraiment en plein dans le cadre « il faut mettre autre chose que la mire pour combler l’antenne entre deux pages de pubs ». A éviter ou à effacer vite de sa mémoire ! L’avantage, c’est que ça ne sera pas trop compliqué. FOX va annuler ça d’ici Noel vu que l’audience sera catastrophique la semaine prochaine après ce pilote qui a en fait une qualité: je n’ai pas encore vu un seul avis positif sur ce pilote sur le net (enfin, je n’ai pas encore vu celle de cabreakingnews qui va sûrement crier au génie ^^ ). C’est rare que tout le monde soit d’accord quand même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine