Saint du jour : Saint André
Contrepèteries : Poutine parle des Lettons et d'émeute.
Election: Il manque Hulot, de façon hystérique.
Les Francs ont toujours redouté l'épée des Vandales.
On voit beaucoup de nains chez les Sudistes.
Dicton Français : C'est l'ambition qui perd les grands hommes.
Dicton Juif : En acquérant la renommée, on cesse bientôt de la mériter.
Dicton Africain : Ce n'est pas au milieu du fleuve qu'il faut vérifier l'état de sa pirogue.
Proverbe Chinois : L'eau renversée est difficile à rattraper.
Proverbe du jour :
« Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent. »
Chateaubriand
La politique, ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir.
Talleyrand
Vol, fraude version UMP et Sarkozy ou arrangements et magouilles version électeurs ?
Notre cher Président futur candidat mais faisant déjà office de candidat presque ex-Président, fait feu de tout bois actuellement, faisant payer sa campagne par les contribuables puisqu’officiellement c’est le Président qui se déplace (ou ses Ministres).
Hier, il était dans le Gers, l’un de ces départements qu’il a oublié pendant ces 5 dernières années mais dont il se rappelle dans les 6 derniers mois. Thèmes favoris lors de ses déplacements, l’écologie !! C’est fou ce qu’il marche sur les platebandes des Verts sans que ceux-ci ne crient à l’infamie. Hier présence à Marsan pour parler des OGM alors qu’il n’a jamais cessé de favoriser les ventes Monsanto, auparavant Madame Kosciusko_Morizet plante un arbre sur le Canal du Midi alors que rien n’a jamais été fait avant et ne sera fait après, lui-même à Tricastin pour parler nucléaire en produisant des chiffres totalement erronés sans que personne ne pipe mot.
Mais le candidat Sarkozy n’a pas que l’écologie dans sa besace, car, d’après lui, ne sommes-nous pas tous, les électeurs Français, des voleurs et fraudeurs. Il suffit de relire ou réécouter ce qu’il a dit à Bordeaux. Il vaut mieux faire la chasse aux petits fraudeurs, allocations familiales, allocations maladie, téléchargements, plutôt que faire la chasse aux grosses Entreprises de la magouille et de l’arrangement « entre amis », type Bernard Tapie ou tous ces Ministres ou conseillers d’état entrant en France avec des valises pleines de billets, s’octroyant des subventions pour les uns, des augmentations pour les autres, à un moment ou les finances sont à zéro. Le candidat et Président Sarkozy ne semble jamais voir ces magouilles qui coûtent des milliards à l’État donc aux contribuables, pire même, il les encourage et y participe, il suffit de voir ce scandale du budget de l’Elysées entre autres. Quand on peut entendre des petits conseillers ministériels dire qu’on chipote lorsqu’on parle de 100 millions d’euros, on peut se dire qu’on a beaucoup de soucis à se faire pour les prochaines années.
Outil de propagande électorale
Les économies ? Aucun politique n’en parle en cette période électorale, ou si timidement. Et pourtant, ce serait un superbe argument pour un CANDIDAT INTELLIGENT, mais y en a-t-il un parmi les 13 actuels. Non on préfère continuer à faire des promesses.