Il sait très bien que le véritable danger ne vient pas d'un fromage socialiste qu'il peut déguster vieux ou demi-vieux, tendre ou dur. Non ! Il se méfie beaucoup plus de ces aliens (des Verts justement) de la politique qui brandissent haut et fort leur drapeau vert de l'espérance d'une société écologique qui seule peut sauver l'humanité et lui rendre la joie de vivre.
Il sait aussi qu'il ne peut contester leur efficacité et leur esprit d'innovation. Elle est loin derrière maintenant l'image de doux rêveurs défenseurs des arbres et des petits oiseaux. Leurs élus des grandes villes, leurs maires comme Jean-François Caron à Loos-en-Gohelle, leurs vice-présidents dans les conseils régionaux, par leur travail et leurs résultats, ont déjà commencé à changer la vie des Français.
Alors il n'y a qu'un seul objectif pour 2012 : que la France passe au vert ! Comme cela, Eva Joly n'aura plus à répondre à des questions sur le vote socialiste au deuxième tour de la présidentielle, mais pourra aussi accepter que toute la gauche reporte ses suffrages sur elle.
Ca a fait la Une sur internet aujourd'hui, et ce sera sûrement dans les journaux télévisés du soir (même si entre Télé Fric 1 et Télé Sarkozy il est difficile de trouver de l'information objective) : Nicolas Sarkozy a tapé, et plutôt durement, sur les idées des écologistes. Grand bien lui en fasse ! On ne peut pas toujours lui reprocher d'avoir raison ! Car ce qu'il a parfaitement compris, c'est que seul le parti Europe Ecologie les Verts offre une alternative politique crédible aux options...