L'information était passée entre les mailles de nos filets : Apple propose désormais aux développeurs une version beta de iOS 5.1 sur le centre de développement. Une version test qui sera disponible jusqu'à la mi-janvier selon les informations relayées par iGeneration. A l'heure actuelle, on ignore quel est le contenu exact de cette mise à jour, mais les rumeurs qui circulent un peu partout sur la toile font état d'améliorations nettes pour Siri, l'assistant de l'iPhone 4S, principalement. Le système de géolocalisation devrait également être retravaillé pour consommer moins de batterie, notamment dans le cas d'un rappel lancé lorsque l'on s'approche d'un lieu particulier.
Cette beta étant disponible depuis une poignée de jours maintenant, quelques petits malins ont pu fouiller le firmware. Résultat, on découvre que iOS 5.1 fait référence à un iPhone 5,1 mais aussi et surtout à des iPad 2,4 et 3,3. De quoi relancer la rumeur de la sortie de deux nouveaux iPad au mois de mars prochain : un tout nouvel iPad 3, ainsi qu'un "iPad 2S" plus rapide.
Cette version beta s'accompagne également d'une mise à jour pour Xcode, son outil de développement, qui passe en version 4.3. Aucune information n'a filtré pour le moment quant au contenu de cette mise à jour, là encore.