Peut-être que vous ne le savez pas, mais Microsoft offre un service similaire à Google Documents. Il se nomme SkyDrive et il offre 25 Gigas d’espace gratuit. Jusqu’à présent, ce service Web était plus ou moins intéressant. Cependant, la dernière mise à niveau de SkyDrive améliore sensiblement ce service.
Plusieurs améliorations ont été apportées à SkyDrive:
- Un système de partage de fichiers similaire à celui de Google Docs.
- La gestion des fichiers et des documents a été simplifiée.
- Il y a dorénavant une barre de progression qui vous permet de suivre l’évolution des documents que vous téléversez sur SkyDrive.
- Il est possible d’intégrer un Documents SkyDrive sur un site Web ou Blogue.
- Glisser-déposer des documents sur la fenêtre de SkyDrive pour les téléverser.
- Affichage des fichiers PDF et RAW directement sur le navigateur.
Parmi toutes ces nouveautés, c’est sans doute le système de partage de fichiers qui est le plus intéressant. Il est possible de partager un document avec un ou plusieurs utilisateurs. Il suffit simplement d’ajouter leur adresse mail dans la liste de partage. SkyDrive offre aussi la possibilité de générer un lien URL qui autorise ceux qui le possèdent de consulter ou de modifier le document partagé.
Bizarrement, lorsque vous partagez un fichier avec l’un de vos contacts ou en utilisant le lien URL de partage, vos contacts ont accès à l’ensemble de fichiers que vous avez mis en partage. Il suffit de fermer le document partagé pour que SkyDrive renvoie votre collaborateur vers les documents partagés. Avez-vous aussi ce problème?
Benoit Descary
Via: Windows Live Blog
Devenez fan de Descary.com sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter. Copyright Descary.com.