Sécurité : «N. Sarkozy nous a mené dans l'impasse, il faut maintenant ouvrir un autre chemin»

Publié le 30 novembre 2011 par Letombe

Interrogé sur le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité après les faits divers sanglants survenus à Marseille, François Hollande s'est dit «alarmé par la recrudescence des violences, et par l'intensité des crimes qui se commettent». «C'est un nouveau constat d'échec, qu'on aimerais ne pas avoir à faire, a réagi François Hollande, d'une politique menée depuis 10 ans».


Sécurité : "Nicolas Sarkozy nous a mené dans... par PartiSocialiste

Le candidat à l'élection présidentielle a demandé à ce que tous les  moyens nécessaires soient enfin mis dans ce domaine, et ce alors que le nombre des suppressions de postes de policiers et de gendarmes a forcémment des conséquences, a-t-il déploré.

«Je serai dur à l'égard de tous ceux qui comettent des délis et des crimes, je serais aussi constant dans l'effort» a-t-il prévenu. «Une politique sera menée dans la durée, avec une volonté de protéger nos concitoyens». «Je serai également inflexible sur les trafics de toute sorte, qui sont à l'origine de bien des drames qu'on connait aujourd'hui» a-t-il ajouté.

«L'élection présidentielle c'est toujours l'examen d'un bilan» a rappellé François Hollande, «celui de Nicolas Sarkozy est complet». «Nous étions déjà avec les chiffres du chômage confronté à un échec, nous le sommes également sur le terrain de la sécurité» a-t-il constaté. «Nicolas Sarkozy nous a mené dans l'impasse, il nous faut maintenant ouvrir un autre chemin» a-t-il conclu.