Dossier : Je soigne ma peau grasse et à problèmes, je prend les choses en main.
Cet article, c’est un peu un parti pris car je suis un peu concernée. J’ai une peau mixte à tendance grasse, qui a tantôt des boutons, tantôt la peau qui pèle. Bref, une peau ultra chiante. D’où l’envie de me pencher sur le problème des peaux grasses qui bavent devant les peaux de bébé de certaines filles.
Une peau grasse, ça s’améliore, ça s’apprivoise. Dès lors qu’on la comprend, elle a des besoins à différentes périodes de l’année, on peut bien vivre avec. Quand elle vire, peau à problèmes, là, ça se corse. Boutons, pour ne pas dire pustules, front qui brille, petites taches, peau épaisse. Elle est une vrai calamité surtout pour le maquillage qui ne tient pas.
La Beauty Prescription
Le masque, c’est le ciment du traitement. Il est indispensable et on a tendance à l’oublier. Une à deux fois par semaine, il faut se faire un masque pour resserrer les pores de la peau. Mon choix se porte sur le Facial Detox Elemental Herbology.
C’est un masque purifiant et astringent pour le visage, formulé à partir d’argile d’Amazonie. Il faut l’appliquer en couche épaisse puis, le laisser poser 10 minutes et retirer à l’aide d’une serviette gorgée d’eau tiède.
Un nettoyant moussant, pour éliminer les impuretés accumulées. Cool and Clear Elemental Herbology n’agresse pas la peau et stimule le renouvellement cellulaire. Il agit en douceur.
Il faut aussi lisser le grain de la peau. Le gommage, pratiqué une fois par semaine, en est le pilier. Grain de Rose By Terry est un masque crème exfoliant 100 % naturel qui agit délicatement pour peu à peu améliorer la texture de la peau.
Contrairement à ce que l’on croit, une peau grasse peut être hydratée à l’aide d’un soin, mais à la condition que la crème soit ultra légère. On peut donc faire confiance à la crème Moisture Milk Elemental Herbology et à ses vertues anti-oxydantes.
Eshop : http://www.thebeautyst.com
Sophie Tagel
Filed under: BEAUTE