28 novembre 2011 : Le marché de l´immobilier de luxe, qui avait pourtant fait plus que résister à la crise jusqu´à présent, commence lui aussi à reculer. Pour beaucoup de grandes villes de part le monde, les prix devraient chuter en 2012 et l´Asie devrait être la plus touchée.
Les biens immobiliers de luxe avaient jusqu´à présent résistés à la crise financière qui s´abat sur la planète. Certaines villes avaient même vu la valeur de ceux-ci progresser et ces biens hauts de gammes avaient mérités leur statut de valeur refuge. Cependant, cette résistance à toute épreuve commence à s´éroder.
En 2012, les prix des biens immobilier de luxe devraient diminuer dans une bonne partie des 25 plus grandes villes du monde. L´Asie devrait être la plus touchée à cause de nouvelles règles imposée par les gouvernements. Les villes chinoises de Shanghai et Hong Kong devraient souffrir le plus et Singapour le sera également mais dans une moindre mesure.
À Paris, cependant les prix devraient continuer à progresser, les experts tablent sur 5 à 10%. Ailleurs en Europe, les prix en Russie devraient continuer de grimper de manière spectaculaire.
Anne-so
Photo : flickr / deltaMike