“Sometimes you want to remember. And sometimes you need to forget.”

Publié le 30 novembre 2011 par Clarabel

Amber s'échappe de chez elle en laisant un mot d'excuse à sa mère. Elle a besoin d'être seule toute une journée et part ainsi à la plage. Sa vie est en plein naufrage, elle est partagée entre la colère, l'incompréhension, le désoeuvrement et l'impuissance. Elle a juste besoin d'oublier, de se vider la tête et seuls le mouvement des vagues et les rires des mouettes pourront apaiser ses tourments.
Sur place elle rencontre Cade, lui aussi en échappée belle pour une journée, lui aussi le coeur chaviré par des évènements de la vie qu'il préfère mettre de côté pour la journée. Ils font donc le pacte de rester ensemble sans poser la moindre question. Accord conclu.
Cade et Amber, c'est l'histoire d'une rencontre miraculeuse, teintée de musique, de films, de rêves à partager, de bonbons à déguster et de jeux débiles à réaliser en n'en croyant pas ses yeux, et tout ça sur fond de drames familiaux auxquels leur jeunesse et leur innocence sont trop brutalement confrontés.
L'histoire d'Amber m'a particulièrement touchée, franchement je comprends son désarroi, mais pas seulement le sien non plus, celui qui touche ses proches et d'autres... C'est tellement horrible comme histoire ! J'avais le coeur lourd rien que d'y penser.
Ce n'est pas mon livre préféré de Lisa Schroeder, mais j'apprécie toujours autant sa prose lyrique. Elle parvient à toucher au but, à trouver les mots justes pour décrire toute la beauté d'une rencontre, d'une reconnaissance, d'une détresse et d'une leçon de vie. Je crois que, de plus en plus, je tombe amoureuse de sa façon d'écrire plutôt que de m'attacher aux histoires en elles-même.

The day before - Lisa Schroeder
Published June 2011 by Simon Pulse 

Lu en VO - 42

"There is something 
comforting 
about a lighthouse. 
In the dark of the night, 
hold on to the light, 
and you’ll get 
back home safely. 
I need a personal lighthouse."