Elles ont 8 pattes, snt énormes, et courent partout dans le voisinage de certains habitant de san Antonio au Texas. Par dizaine. Voire plus. Charmant non? Impossible de les tuer, elles reviennent toujours en nombre.
Il s'agit en fait de mygales fouisseuses noires. Elles sont terricoles et de mœurs nocturnes, dépourvues de lames maxillaires. Leur terrier est cylindrique, souvent profond, tapissé de soie peu adhérente aux parois. Le terrier est clos par un opercule circulaire, constitué de couches alternées de soie et de terre. Seuls les jeunes individus savent creuser un terrier. La ponte se fait dans le terrier.
Ok super me direz-vous. Mais comment sont-elles arrivées là? En fait, les pluies récentes ont inondé leurs habitats, et elles ont été emportées par les inondations. Et comme le Texas vit actuellement une période de sécheresse intense, le phénomène a été accentué.
Évidemment, ça fiche la trouille, mais elles sont inoffensives. Bon, elles mordent, mais elles ne sont pas venimeuses. N'empêche, à leur place, je ne ferais pas la maline non plus.