Pour la première manche du championnat du monde des voitures de toursime, le FIA-WTCC, les pilotes se sont retrouvés cette semaine à Curitiba, au Brésil. Les 22 engagés ont débuté les choses sérieuses aujourd’hui, avec les deux premières séances d’essais libres.
Et déjà, Alain Menu a pris les choses en main: 2e de la première séance, 6e de la seconde, le Genevois, au volant de sa Chevrolet Lacetti, montre d’emblée ses ambitions. Car, cette année, c’est bien le titre qu’il vise. Quitte à sacrifier des victoires, il cherchera à engranger le maximum de points, contrairement à la stratégie de l’an dernier, où il avait clairement fait des victoires «pures» son objectif, mettant de côté les calculs d’épicier pour décrocher le titre.
Les qualifications n’ont pas encore eu lieu (le décalage horaire avec le Brésil étant «positif») et on ne connaîtra la grille de départ qu'aux alentours de 19h ou 20h. L’équipage du Blog à moteur, actuellement en déplacement à Dublin, ne pourra pas forcément vous tenir au courant des résultats. Aussi, un seul lien pour tout savoir des essais qualificatifs, ainsi que des deux courses qui ont lieu dimanche: le site du FIA-WTCC.
Jacqueline