Né à Marseille il passe son enfance en Corse après des débuts difficiles dans le mannequinat il est tout de même repéré par Karl Lagerfeld dans un magazine italien et sa carrière décolle enfin, devenant l’égérie de la maison Chanel.
Il enchaîne ensuite les campagnes publicitaires et les défilés pour de grandes marques de luxe mais devient aussi l’ombre de Karl Lagerfeld ne sortant plus l’un sans l’autre.
Mais ce qui est étonnant chez ce garçon c’est ce contraste qui existe entre cette image de perfection qu’il renvoie à travers les magazines avec le milieu où il gravite et ce qu’il est dans la vie courante . Avec son accent chantant et ses phrases si caustiques il me fait penser à ces vedettes de la télé réalité très fiers d’eux mêmes n’ayant aucune gêne de ce qu’ils disent et heureux d’avoir un public pour les écouter . Comme quoi même dans ces milieux culturels aux apparences guindées peuvent gravir des personnages tels que Baptiste.
Je précise quand même que son idéal féminin est Eva Longoria !! citant même : « Je suis attiré par les femmes mûres,les cougars … » Comme quoi il ne demande qu’à apprendre mais parfois je lui dirai : « Sois beau mais tais toi… » .