Matthew Knowles, père de la mégastar Beyoncé et manager du girlsband le plus vendeur de tous les temps, les Destiny’s Child, lance un nouveau girlsband nommé “From Above”. Matthew, qui a été démis de ses fonctions de manager par Michelle Williams, Kelly Rowland et même sa propre fille Beyoncé Knowles pour leur carrière solo, en a certainement eu marre d’attendre que les filles se regroupent pour recommencer à manager les Destiny’s Child, dont il reste en effet le manager officiel. Il a ainsi décidé d’utiliser à bon escient ses connaissances de l’industrie et son expérience pour tenter de lancer la nouvelle référence en matière de girlsband. Afin de donner plus de visibilité à son projet, Matthew a choisi la stratégie d’une émission télé-réalité intitulée “Breaking From Above”, diffusée sur MTV dans de nombreux pays à travers le monde.
Le concept? Cinq jeunes filles âgées entre 18 et 25 ans, originaires du Royaume-Uni et formant le groupe “From Above” vont être prises sous l’aile du magnat américain et vont se rendre à Houston pour intégrer un “bootcamp” où elles subiront un entrainement physique intensif, prendront des cours de chant et de danse, et suivront une formation de media training. Mais ce n’est pas tout! Ce que les jeunes chanteuses/danseuses ignorent, c’est qu’arrivées sur place, elles seront en compétition avec deux autres candidates pour faire partie de la formation finale de “From Above”. Chacune d’entre elles devra prouver qu’elle a sa place dans le groupe, et se montrer compétente dans tous les domaines du bootcamp. Pour le moment, seuls deux épisodes ont été diffusés. Faites connaissance avec Monique, Ashley, Daisy, Chelsea et Seyi dans les épisodes ci-dessous.
Mais chose assez étrange, il semblerait que le premier single de From Above ait déjà été mis en vente sur iTunes, avec ce qui semble être la pochette officielle (absolument horrible et cheap) de l’album intitulé “Breaking From Above”. Une pochette qui semble dévoiler qui fera partie de la composition finale du groupe, gâchant ainsi tout le suspense de l’émission de télé-réalité diffusée en ce moment même. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à tant d’amateurisme de la part de Matthew Knowles… Quoi qu’il en soit, vous pouvez écouter d’ores et déjà le premier single du groupe intitulé “Not The Same Girl”.
Not The Same Girl – www.theprophetblog.net by SuzySooyoung
Le titre me rappelle une chanson qu’aurait pu chanter le groupe Blaque, et “Not The Same Girl” n’est pas sans rappeler leur titre “I’m Good”. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi R&B venant des From Above, mais le résultat est plutôt bon, en dépit de ses sonorités un peu datées. Ainsi, je doute qu’avec ce style les filles rencontrent un succès dans la conjoncture musicale actuelle. Elles auront besoin de chansons plus dans l’ère du temps si elles espèrent se faire un nom dans l’industrie. Les cinq jeunes filles semblent être talentueuses et offrent donc une bonne matière première à exploiter. Malheureusement, les girlsbands ne semblent pas du tout avoir le vent en poupe depuis quelques temps, et si les Electrik Red et les Richgirl n’ont pas réussi à percer, je ne peux m’empêcher d’être pessimiste quant aux chances des From Above… à moins que Papa Knowles ne se réveille.
PS : les vocalises à 2:41 ressemblent à un hommage au “Crazy In Love” de Beyoncé…