André-Pierre Gignac était à la disposition de l’équipe réserve depuis plusieurs jours en attendant une entrevue avec le président de l’OM, Vincent Labrune. Les deux hommes se sont rencontrés lundi à La Commanderie en compagnie de Didier Deschamps dans un premier temps, et de l’agent du joueur dans un deuxième temps. A la suite de ces deux entretiens, le club marseillais a pris la décision de réintégrer le joueur dans l’équipe professionnelle à compter de ce mercredi après que celui-ci ait présenté ses excuses au reste du groupe.
Mais cette réintégration est la cause d’un objectif commun entre le joueur et son club. A savoir, le laisser briller pour que d’autres clubs soient intéressés par un éventuel recrutement de l’ancien meilleur buteur de la Ligue 1 2009. Car c’est bien de ça qu’il s’agit. André-Pierre Gignac devrait cette fois, sauf surprise, quitter l’OM d’une manière ou d’une autre. Sous contrat jusqu’en 2014, l’ancien Toulousain pourrait se voir proposer un prêt comme il en avait été question l’été dernier alors qu’il était tout proche de signer à Fulham.
La piste anglaise pourrait être réactivée dès l’ouverture du prochain mercato hivernal le 1er janvier 2012. Certaines sources proches du joueur évoquent aussi l’Allemagne. Wolfsburg serait éventuellement intéressé pour accueillir le joueur marseillais. En Turquie, les deux gros clubs stambouliotes, Fenerbahçe et Galatasaray, suivent avec attention l’évolution du dossier. Mais il faudra beaucoup de persuasion au joueur et à son entourage pour trouver un club qui voudra tenter le pari de recruter un joueur qui n’a marqué qu’un seul but cette saison et qui reste fragile physiquement.
Tags: