Shaggy s’est confié au Sunday Observer, en annonçant que 7 titres de l’album avaient déjà été enregistrés.
Pour Shaggy il semblerait presque que c’est un rêve de gamin qui se réalise, travailler avec des pointures du reggae. Les morceaux ont été enregistrés dans son studio de New York.
Les Rythm Twins du reggae (comprendre Sly Dumbar & Robbie Shakespeare) se sont même montrés impatients souhaitant voir le projet se terminer au plus vite. C’était sans compter sur l’agenda plutôt chargé de Shaggy.
Depuis ces derniers mois le chanteur a parcouru de nombreuses villes et pays tels que Venise, Bruxelles, Abu Dhabi, Oman, New York et Dubhai. Il ne s’arrête pas là car il prépare en parallèle un autre projet qui impliquera une « personnalité », pour l’heure son identité est tenue pour secrète, le chanteur n’ayant pas voulu divulguer les détails de cette nouvelle collaboration.
On retrouve les fans de Shaggy dans le monde entier, il est conscient de leur importance, ce qui s’est révélé être payant durant l’été à Kingston, et même très intéressant sur les ventes de disques du début d’année. "Nous voulions juste faire quelque chose pour remercier les fans et il semble qu'ils aient apprécié, comme le single « Sugar Cane » qui a eu l’effet attendu, et je suis toujours heureux quand les fans sont satisfaits."
Entre les tournées et les enregistrements, Shaggy ne perd pas des yeux la lutte qu’il mène de front pour venir en aide aux enfants de son île. Il prépare pour le 30 décembre le Shaggy and Friends Fund raiser concert. L'événement organisé par sa Fondation Save a Life, dont les profits seront versés à la construction d'un service de cardiologie pour enfants de 10 lits à l'Hôpital Bustamante de Kingston. Le coût de ce projet est estimé à 3 millions de dollars jam.
La line-up comprendra Ne-Yo, Stephen Marley, Tami Chynn et son mari, Wayne Marshall, Deniece Williams, Chino, Romain Virgo, et Lauryn Hill. Ils seront également rejoints par deux ou trois artistes de Soca, Bunji Garlin et Fay Ann Lyons. La liste est longue, des artistes ayant participés au concert de bienfaisance de l’année dernière ont déjà répondu présent comme Boyz II Men, Macy Gray et Joe.