Edito politique n° 172. Nicolas Sarkozy.Eva Joly/Yannick Jadot.Nicolas Dupont-Aignan.Marine le Pen

Publié le 28 novembre 2011 par Flash-News

La semaine politique sous tous les angles

 

En expliquant que le programme énergétique socialiste allait conduire la France « au moyen âge » et à « la bougie » le candidat non déclaré Nicolas Sarkozy a joué dans la caricature et dévalorise son propre discours.

Quant à dire que pour l’énergie solaire … « la nuit y’a pas de soleil », c’est prendre les citoyens pour des incultes, car tout un chacun sait comment fonctionne par exemple le photovoltaïque.

Ce n’est pas avec ce style de vocables, que sa campagne non officielle va prendre valeur de référence.

* * *

Eva Joly fait tanguer le bateau « vert ».

Suite à sa disparition de 4 jours, ses déclarations que Daniel Cohn-Bendit, compare à du Mélenchon, du sous-Mélenchon, son porte-parole Yannick Jadot a démissionné, décontenancé par la distance de celle-ci avec ses alliés.

Voilà au moins un politicien qui ne l’a joue pas hypocrite.

* * *

Rachida Dati au sujet de la législative de 2012 :

Si j'avais été un homme, ancien garde des Sceaux, élu à Paris, je crois que François Fillon ne m'aurait pas traitée de cette manière … En politique, souvent, pour se débarrasser d'une femme, on la déstabilise comment? On ne lui dit pas de partir, on la pousse à l'écœurement, avec des méthodes indignes.

Si on prend du recul, on voir que Dati aussi a été parachutée sur Paris, quant à Fillon, il vise la mairie et, avoir un pied dans la capitale via une députation c’est mieux que d’arriver en fanfare au dernier moment.

Paris vaut mieux que cette bataille de chiffonnier à laquelle Cécile Duflot va prendre part elle aussi.

* * *

Marine le Pen a écrit au premier ministre pour lui demander l'anonymat des élus qui parrainent un candidat à la présidentielle.

On ne peut que lui donner raison, car moult candidats avec la parution de « qui a soutenu qui », se trouvent en difficultés de signatures, car pas dans le « moule » formaté, comme par exemple Nicolas Dupont-Aignan qui en s’opposant à la majorité actuelle, tout en étant de droite, rame pour avoir les 500 sésames.

* * *

A la semaine prochaine …