Ambassadrice des Nations Unies, Angelina Jolie s'engage aujourd'hui en faveur des Irakiens. Elle a ainsi publié un éditorial dans le Washington Post dans lequel elle plaide pour l'aide aux réfugiés irakiens.
"Est-ce que les Etats Unis peuvent encore courir le risque d'ajouter quatre autres millions de réfugiés au Moyen Orient" s'interroge Angelina Jolie.
Selon l'actrice, "le moment est venu pour que des actions humanitaires prennent le contrôle de la situation. Sans cet apport, nous pourrions manquer l'opportunité de faire ce que nous avions l'intention de faire". Elle ajoute également que "cela n'appelle pas au retour des troupes américaines, mais au retour de millions d'Irakiens innocents qui ont dû quitter leur maison et, dans plusieurs cas, leur pays".
Campagne présidentielle oblige, la star adresse un message aux candidats à la présidence: "J'appelle tous les candidats à la présidence et tous les membres du Congrès à annoncer un plan pour les réfugiés, incluant un échéancier et un budget". Comme quoi on peut être une star planétaire et penser un peu aux autres!