Peau cassée et os saillant
Un os en saillie de la peau peut se produire dans les cassures sévères et une situation d'urgence. L'os en saillie est non seulement extrêmement douloureux, mais peut être à risque d'infection si il n'est pas traité correctement.
Enflure
La zone autour d'un os cassé va généralement se gonfler dû aux saignements dans les tissus environnants. Enflure dure généralement entre deux et trois semaines.
Ecchymose
Souvent, une ecchymose apparaîtra sur la zone de la rupture ou de fracture.
Douleur sévère
Bien que l'os lui-même n'a pas de récepteurs de douleur, un os cassé conduit généralement à une douleur due à un gonflement des tissus mous environnants et une rupture de la membrane qui tapisse la surface externe de l'os. Les spasmes musculaires, dommages aux nerves ou aux vaisseaux, et autre dommage découlant de la blessure peut aussi causer de la douleur.
Mobilité limitée
Un os cassé entraîne généralement une mobilité limitée dans la zone touchée.
Si vous avez un des symptômes ci-dessus, vous devriez voir un médecin immédiatement. Des rayons X peuvent être effectués pour déterminer si il y a une cassure ou une fracture présente et l'ampleur de la blessure. Tomodensitogrammes peuvent également être utilisés dans les cas compliqués ou difficiles à diagnostiquer.