Connaissez-vous Aurélien Gaucherand from Bordeaux ? mycheckexperience : vers la "gamification" d'événements...

Publié le 27 novembre 2011 par Anne Onyme

Aurélien a créé une plateforme communautaire qui permet de relier des identités Facebook de personnes qui participent à un événement, à des objets RFID.. Des bracelets par exemple.. Mycheckexperience.

Mais mon Dieu à quoi tout cela peut-il bien servir ? Aurélien nous explique...

Comment cela fonctionne-t-il ? Il y a 2 phases dans l'utilisation de mycheckexperience... Qu'est ce qu'un check ? A quoi servent les animateurs dans un événement ?

Pourquoi n'y a-t-il que des photos dans checkmyexperience ? (pour l'instant..).

Quel est l'intérêt de l'organisateur de l'événement d'utiliser la mécanique de checkmyexperience ? Pourquoi dans un événement qui regroupe des milliers de personnes, les pages Facebook plafonnent ?

" Parce qu'il manque des leviers d'activation... pour récolter des engagements"... Qu'est-ce qu'un engagement ?

Quid de Tweeter ? Viadeo ? Linkedin ?

Quel est le business model de mychekexperience ? Pourquoi les marques, les sponsors d'événements seraient intéressés ?

Quelle est l'astuce utilisée par la plateforme pour organiser une opération en amont de l'événement (et qui ne coûte pas cher)...

Qui paye quoi ? Le prix est variable selon l'importance de l'évènement...

Pourquoi Aurélien a eu cette idée ? Comment faire pour avoir une "circulation d'audience" entre le mode digital et le monde physique ? Avoir une logique de "gamification" de l'événement...

Conccurence ?

Commercialisation ? Pourquoi un onglet Facebook ? Mycheckexperience va être déployée sur "la semaine digitale de Bordeaux" (scoop)...

Vidées internationales ? "Bien sûr..."...

Aurélien cherche des sous... mais quand il aura engrangé quelques gros clients... mais vous pouvez le contacter dés maintenant.. Sait-on jamais ?

Commentaires au débotté... Il y des milliers "d'évenements" en France par an. Et naturellement beaucoup plus en Europe et dans le Monde. Dans tous les domaines des activités humaines (sports, concerts, réunions politiques, manifestations d'entreprises, congrés, conférences, expositions, réunions religieuses (pourquoi pas ?). Par ailleurs, tous les smartphones à trés brève échéance vont être équipés de RFID...

Bref, le marché de la "gamification" d'événements est vaste... Par ailleurs, je pense qu'Aurélien Gaucherand et Franck Lefevre (d'Argentan) devrait se rencontrer...

Pour contacter Aurélien Gaucherand : aurelien(arobase)mycheckexperience.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub