Que faut-il entendre par "la paperasse quotidienne" ?
Qui sont les clients ? (particuliers, Pme..)... Comment utiliser les services d'Officeo ? "Il faut d'abord qualifier vos besoins..." Quels sont les catégories de besoins ?
Comment se font les "interventions" ? " 80% des interventions se font sur site"... Quelqu'un se déplace chez vous.. Combien y a-t-il d'assistants privés que le territoire ? Comment sont-ils recrutés ? Comment sont-ils rémunérés ?
Commercialisation ? "Vente directe, marque blanche.." Combien de clients à aujourd'hui ? Répartition entre particuliers et professionnels ? Utilisation des réseaux sociaux ?
Quel est le coût pour l'utilisateur ? Officeo est agréé par l'Etat en tant que Service à la Personne... Les services d'Officeo bénéficient donc d'une déduction fiscale...
Quel est le temps passé par mois ? "De l'ordre de 6 heures pour un particulier, et pour le professionnel ?...". 75% du chiffre d'affaires d'Officeo se fait en Région Parisienne.. La Province démarre...
Que est le business model d'Officeo ?
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? Utilisation de la visiophonie ? Qu'est-ce que monOfficeo ? (coffre fort, gestionnaire de tâches, de comptes-courants bancaires, espaces personnels sur les différents sites de fournisseurs, envoi de courriers et fax, organisateurs de voyage, etc... etc..). Mon Officeo en fait fait la liaison entre le monde physique (l'assistant) et le monde 2.0...
Concurence ?
Visées européennes ?
Nos amis recherche de l'argent à l'horizon fin 2012 ... et ils sont au breakeven...
Et que pensent nos amis de l'industrie Internet française ? "Ce qui est dramatique chez nous : c'est l'accés au financement..."
Commentaires au débotté... "Ce qui est dramatique chez nous, c'est l'accés au financement..." Tous me tiennent à peu prés le même refrain... Il y a certes des aides publiques, nos business angels semblent plutôt avoir bonne réputation... Par contre nos fonds de capital risque... Comme m'a dit quelqu'un récemment : "Ils en tiennent une couche !... Ils ne comprennent pas ce que l'on veut faire ... Avant de gagner de l'argent, faut d'abord créer l'usage... Des réunions à n'en plus finir.. ils pinaillent sur le plan de trésorerie en année 3, etc.. etc..."
Bon on fait bu bon pinard quand même... On ne peut pas tout avoir...
Pour contacter Patrick Soubeyran : partick.soubeyran(arobase)officeo.fr
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub