Baptême de la carrière d’obstacle et première chute, héhé !

Publié le 27 novembre 2011 par Passionéquitation

Arrivée au centre aujourd’hui, j’aperçois Loulou du haut de parking, je l’appelle et il hénit, rhalala <3.

Je l’amène dans un premier temps au paddock pour faire quelque photos et le laisser se dégourdir les pattes. Il est déjà beaucoup moins à l’affût qu’hier même s’il hénit quelques fois pour appeler les copains (qui lui répondent, en plus !).

Krunch vu du parking !

 Un gros roulé dans le paddock, quelques allés retour et je décide d’aller chercher longe & filet pour le longer et lui faire ainsi découvrir le rond de longe.

Krunch qui prend plaisir à se rouler !

 Loulou est un amour et découvre le rond sans aucun problème. La petite séance de longe se passe bien, il finis par bien engager et descendre le bout du nez. Il découvre également par la même occasion un tracto pelle mais aura juste sursauté à sa vue sans rien faire d’autre, un véritable petit amour ! Son calme me donne envie d’aller baptiser la carrière d’obstacle et de faire une petite séance de dressage.

Modèles & Allures <3

Je ramène donc Loulou du paddock et le selle dans l’écurie principale. Malgrès les hénissements des chevaux qu’il ne connait pas ainsi que des installations Krunch reste parfaitement calme, un amour celui là !

Je l’amène donc en carrière d’obstacle et lui fais faire un tour en main pour lui faire découvrir la carrière (au cas où il y aurait des monstres cachés, on sait jamais !). Krunch observe mais ne bouge pas d’une oreille, parfait. Je décide donc de monter dessus…

Portrait <3

Je prend un cube qui me sert de montoir, connaissant les réactions parfois très vives de Krunch au montoir. Évidemment, il fallait que j’y pense pour que ça arrive ! Je met le pied à l’étrier et il n’en faut pas moins pour que mon adorable cheval me dépose par terre, ou plutôt face contre terre. Merci loulou ! Evidememnt, le propriétaire du club se retourne au moment où je suis à terre et pense avec une certaine nervosité que Krunch m’as fait tombé. Je le rassure et lui explique la très mauvaise habitude et réaction (on a jamais réussi à savoir si c’était un manque de respect ou une peur du montoir, même si je pense plus pour la seconde option). Il me tiens donc ma bête fougueuse (tu parles, trois foulées de galop et il est allé brouté !) pendant que je me met en selle, avec une certaine appréhension.

Paddock time !

Appréhension qui, une fois au pas, disparait totalement. Je sent directement que Krunch, mis à part sa réaction au montoir, est calme et à l’écoute. Je trotte, galope, le tout bien évidemment sur la main. Loulou réagit très bien et va partout dans la carrière. J’ai travaillé quelques voltes au galop, départ au galop, déplacement autour des épaules, déplacement latéraux. La séance c’est dans l’ensemble très bien déroulé et j’en suis très contente !

J’ai néanmoins réalisé qu’avec une bête comme ça il me faudrait des cours, pour arriver à bien le travailler. Je suis donc à la réflexion d’un planning hebdomadaire des séances que j’effectuerai, en cours ou non, afin de me cadrer un peu dans mon travail.

J’aimerai également réussir à comprendre ses réactions au montoir… Il a été vu par un ostéopathe, je fais de la désensibilisation, je monte exprès avec un montoir, mais rien n’y fais. Il ne le fait pas tout le temps, mais ça arrive et j’aimerai comprendre…

En résumé une première séance agréable, un cheval qui s’habitue petit à petit et qui découvre les plaisirs du paddock ! Affaire à suivre

Si la perfection avait un nom il ressemblerait à s’y méprendre au sien. Krunch des Agrazals, une pure merveille. ♥