Interview d’Eric Serra pour la sortie de « The Lady »

Publié le 30 novembre 2011 par D-World Vidéo Blogueur @misterdworld

Eric Serra signe la BO de "The Lady" de Luc Besson

Pour moi qui suis un fan de la première heure de l’univers de Luc Besson, rencontrer le compositeur de (presque) toutes ses musiques, était un véritable honneur ! Pour les connaisseurs, on ne présente plus le duo Luc Besson / Eric Serra, pour les plus jeunes, je vous invite à découvrir ces quelques films par exemple : « Subway » (1984), « Le grand bleu » (1988), « Nikita » (1990), « Leon » (1994), « Le 5ème élément » (1997) … pour ne citer que ceux qui ont marqués mon adolescence.

Eric Serra signe la BO du film « The Lady », le nouveau film de Luc Besson dans les salles de cinéma ce mercredi. « The Lady » est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. « The Lady » est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Pour vous donner un avant goût de la puissance de cette nouvelle composition d’Eric Serra, je vous invite à écouter ces deux extraits :
- « Rangoon Family Home »
- « Seytcha seytcha »

Je vous laisse donc découvrir cette interview et ensuite je vous propose de participer simplement à un jeu pour gagner 3 BO du film en répondant à une simple question en commentaire de cette article.


Interview Eric Serra by D-World (BO "The Lady"… par D-World

Voici donc la question pour tenter de gagner 3 BO du film « The Lady » :
Quel est le film de Luc Besson dont Eric Serra n’a pas composé la bande originale ?

Tirage au sort parmi les bonnes réponses samedi 3 décembre prochain à 14h.

Plus d’infos sur Eric Serra :
Sur Wikipedia
Site officiel

Bonne chance à tous les loulous !