Colette + Hugues Pouget d'Hugo & Victor + 10 Bees = Un cooklette à base de miel, d'agrumes - yummie- & de bonne humeur.
Vendredi c'est avec un énorme plaisir que j'ai pu rencontrer les 6 gagnantes du concours Cooklette & Be (pour celles qui auraient loupé un épisode c'est ici) autour d'un cours de cuisine inédit imaginé par Hugues Pouget.
Un menu digne de la ruche Be à base de miel et de clémentines où nous avons appris à jouer du suprême d'agrumes comme des grands chefs.
Équipées de notre tablier Cooklette et armées d'un fouet nous avons démontré à Hugues que l'on pouvait être victime de la mode (tel est son nom de code) et reine des fourneaux.
D'ailleurs savez vous combien faut il de Bees pour faire réaliser des suprêmes de clémentines ? 5 ! pas facile, de réussir à ôter la peau des quartiers de clémentines au couteau sans passer par la case purée et en évitant les pépins.
Et la recette me direz vous ? il faut que je remette la main dessus, impossible de me rappeler les proportions pour réaliser les financiers et les verrines de clémentines.
Chaque verrine comportait une couche de marmelade de clémentine, un jus sucré, des quartiers de fruit frais et un petit granité. Note pour plus tard: le granité c'est bon et c'est rapide à faire.
Moulage et démoulage de financiers : concentration au maximum.
Final touch : le dressage du dessert.
La ganache au chocolat blanc est le secret de ce dressage digne d'un numéro d'équilibriste. Les feuilles d'argent donnent un air de fête..C'est sûr je le referai, rien de mieux pour épater Belle Maman et Beau Papa au réveillon.
Petit photo souvenir, juste avant de regagner nos chéris pour leur raconter nos mésaventures :
Il est pas heureux Hugues Pouget au milieu de ses Bees ? un vrai fan club.
Je vous invite à découvrir les gourmandises chocolatées d'Hugues Pouget sur le site Hugo & Victor
Profitez du week prochain pour faire vos achats de Noel chez Colette au 213 rue Saint Honoré Paris.
Vivement le prochain Cooklette !