Vous l'aurez remarqué au fil des messages, j'ai quelques sympathiques collègues de travail qui comme moi aiment bien manger, boire et cuisiner. Parmi eux, Rémy, l'homme le plus prévenant de notre Direction. Aussi, quand je lui ai poliment demandé s'il pouvait me ramener une petite bouteille de rhum de son voyage des Antilles il m'a tout de suite dit qu'il n'y avait pas de problème. Et comme c'est un homme de parole, dès son retour, il m'a gentiment remis le précieux élixir. Promis, je ne le ferai plus !
Comme nous sommes en février et que nous avons tous hâte de quitter la saison hivernale, j'ai souhaité vous faire partager ce petit moment d'exotisme en vous proposant la recette du punch. Avant de procéder à la dégustation et pour profiter pleinement de ce moment, je vous suggère d'écouter une musique adaptée qui vous plongera rapidemment dans l'ambiance (à défaut de vous plonger dans l'océan !)
La veille mélanger 1/3 de rhum blanc à 50° avec 2/3 de jus de fruits frais (à défaut prendre des jus de fruits aux parfums exotiques au supermarché). Verser un trait de sirop de sucre de canne, une pincée de noix de muscade moulue et une pincée de cannelle en poudre. Bien mélanger.
Laisser reposer 24h au moins et servir à l'apéritif avec des accras de morue (pas le temps d'en faire ce WE mais j'essaierai de les mettre en ligne prochainement) ou des petits boudins antillais.