Mais quand on y repense, on aurait plutôt envie de citer un extrait de Gargantua de Rabelais :
" Il s'éveillait entre huit et neuf heures (du matin puis)..... fientait, pissait, se raclait la gorge, rotait, pétait, bâillait, crachait, toussait, sanglotait, éternuait et se mouchait comme un archidiacre"
Avant l'arrivée du poupon il n'y a pas que des envies de fraises à quatre heures du matin....suivez mon regard.
Au moment de quitter la maternité, avec votre progéniture, on vous remet une ordonnance pour 10 séances de rééducation du périnée puis 10 séances pour la sangle abdominale.....Hélas beaucoup d'entre nous ne trouvent pas le temps de faire un détour par la case kiné ou n'en voient pas l'utilité.
Une fois que les choses commencent à rentrer dans l'ordre, formule fumeuse, car nous savons pertinement que l'arrivée d'un enfant produit toutes sortes de boulversements dans la vie d 'une famille et que "les choses" ne s'arragent que de façon temporaire, la femme va essayer de retrouver un équilibre en se réservant des espaces de liberté...quand elle le peut.
Le sport et l'activité physique y répondent partiellement, permettent de canaliser les énergies et de contourner les obstacles de tous ordres.
Vous voilà tranquilles sans les pleurs, sans les cris . Et là, au moment où vous redécouvrez le goût de l'effort...oups ...une fuite se pointe.
Moralité : Si tu veux éviter ce genre d'incident, il faut inclure dans ta séance de sport ces exercices indispensables à préserver un périnée tonique.
Sinon bienvenue au club fitness Pampers.