Autres avantages du blogue culinaire, ce n'est pas le matériel qui manque ni les belles photos pour illuster et rendre la lecture encore plus attrayante. Finalement, je ne vois qu'un seul désavantage ou défi pour les bons blogueurs culinaires et c'est la compétitition. Communiquer des recette est à la portée de bien des gens. Voilà pourquoi réussir à se distinger dans cette catégorie demande de la persévérance dans la production de contenu et un minimum de créativité dans la présentation de ce contenu.
Je ne suis pas assez bon cuistot pour juger les blogues culinaires sur la qualité de leurs recettes et conseils. Je me suis donc limité à mon appréciation des aspects plus stratégiques et de l'approche des blogues pour établir la trop courte liste qui suit. J'oublie sûrement d'autres très bons blogues car ils sont nombreux. N'hésitez pas à en ajouter dans les commentaires :
Bob le chef : le blog de l'anarchie culinaire exprimer un côté marginal. Bob le chef existe depuis presque 3 ans. Le blogue présente plusieurs extraits vidéos, ce qui le rend encore plus intéressant et vraiment différent dans sa catégorie, me plaît pour une raison qui vous sautera aux yeux si vous le visitez : la personnalité de Bob. J'adore ces blogues qui ont de la gueule et n'hésitent pas à.
Finalement, je trouve les recettes pour allergiques de Papilles et pupilles vraiment intéressant comme blogue parce qu'il répond à un besoin très spécique, donc il a sa propre niche. Je suis toujours surpris de constater à quel point les allergies alimentaires sont devenues un soucis omniprésent dans les sociétés occidentales. Dans ce contexte, ce blogue devrait être très sollicité même si son "marché" est plus limité. Mais être seul dans un créneau n'est pas bête du tout, surtout quand le contenu du blogue a un côté bienfaiteur. Le blogue attire plus de 400 visiteurs uniques par jour, ce qui n'est pas mauvais du tout. Quant au contenu, il est très bon, autant quantitativement que qualitativement. L'auteure de ce blogue mène son activité avec rigueur et discipline, ce qui est tout à son honneur. Je vous suggère de lire son "À propos" pour mieux comprendre ses motivations.