Magazine Cinéma

[Critique] L'Art d'aimer

Par Popmovies

Découvrez ma critique du film.

19809845.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110909_043841.jpg

Film réalisé par Emmanuel Mouret avec un grand casting composé de François Cluzet, Frédérique Bel, Julie Depardieu, Judith Godrèche, Gaspard Ulliel, Pascale Arbillot, Laurent Stocker, Ariane Ascaride, Philippe Magnan, Michaël Cohen, Louis-Do de Lencquesaing et Elodie Navarre

Sorti le 23 Novembre.

Synopsis : Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...


Mon avis:

Quelle joie de retrouver enfin Emmanuel Mouret et son univers !

Découvert en 2006 avec Changement d'adresse, je n'ai depuis raté qu'un seul de ses films mais je compte bien refaire mon petit retard. Car Emmanuel Mouret c'est une sorte de drogue !

L'art d'aimer est dans la même lignée que ses films précédents mais avec quelques petites nouveautés.
Il y a cette fois-ci plusieurs petites histoires qui se croisent et font le plaisir du spectateur. Donc cette fois-ci, Emmanuel Mouret ne tient pas le rôle principal.

Le casting est très bien choisi et il s'est bien glissé dans le monde du réalisateur qui a de novueau fait appel à Frédérique Bel pour la 3ème fois, à Michaël Cohen et Judith Godrèche pour la 2è. Les acteurs connaissent donc bien ses attentes.
Le personnage de Frédérique Bel est certainement l'un des plus drôles, ses dialogues collent parfaitement à son comportement et parfois ses tenues... Elle s'est naturellement glissée dans son personnage.

Une touche parfaite de burlesque vient faire le bonheur du spectateur qui s'en délecte et qui est propre à Emmanuel Mouret.
Je regrette d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus car c'est vraiment ça qui fait le charme de ses films.

Le casting est vraiment bien, l'histoire très bien montée et abordée, avec des petites citations au début pour introduire chaque histoire et qui vont donner le ton. Celles avec François Cluzet sont très parlantes !

Emmanuel Mouret a fait une nouvelle fois un bon travail et choisir quand arrêter le film n'a pas dû être simple car il aurait pu continuer encore. D'ailleurs à la fin du film, je n'avais qu'une envie : en voir plus ! Comme toujours avec lui. On ne s'en lasse pas.
Je me suis surprise à fredonner la musique d'ouverture et de générique de Brahms. Elle vous rentre dans la tête et prolonge le plaisir.

Merci Emmanuel Mouret pour ce bon moment !

Ma note : 3,5/5


Je vous mets la musique d'ouverture et du générique


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le avec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines