L’histoire de Jack, Jack… et hey hi hey et le ha-ri-cot magique… (tu remarqueras la nuance et le rythme )
Un spectacle vraiment magique que nous sommes allées voir avec la minipétoulette 2 ans 1/2.
Quoi 2ans 1/2? Alors que le spectacle n’est conseillé qu’à partir de 5ans!! Oui, je l’avoue, j’ai voulu y aller même si je risquais des nuits agitées jusqu’à Noel, même si maman on bouge m’avait mis en garde de l’ogre.
J’ai bien préparé le terrain, en lui montrant l’extrait du spectacle et on a révisé notre classique avec son livre fétiche et nous sommes parties à la découverte.
Je ne pensais pas que minipétoulette aimerait autant. Alors c’est vrai, elle n’a pas tout saisi à l’histoire avec la rétrospective, le coq rockeur et ses poulettes ou la vache espagnole qui danse la sévillane. Mais l’ambiance est là, les décors sont sublimes, la musique entrainante. On en prend plein les yeux et pleins les oreilles. Les voix sont magnifiques et les acteurs exceptionnels. Un spectacle d’enfant qui n’a rien à envier aux grandes comédies musicales.
Le petit moment stressant pour minipétoulette a été le passage de la femme de l’ogre, qui lui a fait plus peur que l’ogre lui-même. Il n’est pas si méchant cet ogre finalement puisqu’il distribue des bonbons au public! Je n’en dirai pas plus pour ne pas dévoilé la magie du spectacle.
C’est sûr, elle n’a pas tout compris, ni les reprises de chansons, ni les allusions à l’actualité, ni même les blagues déplacées de l’ogre, mais autant elle que moi, nous avons passé un excellent spectacle. Et pour satisfaire parents et enfants, je dois dire que c’est LE spectacle idéal.
Et depuis, tous les matins en allant à la crèche, nous chantons à tue-tête le refrain en boucle : « l’histoire de Jack, Jack… et hey hi hey et le ha-ri-cot magique… »
Un très beau spectacle à voir en famille pour Noel (pensez à réserver vite car la salle est prise d’assaut).
Dépêchez vous La comédie Jack et le haricot magique n’est à l’Alhambra que jusqu’au 31 décembre
Les autres avis des mamans sur ce spectacle :
- maman on bouge
- Parisienne à Vincennes
- Le journal de maman