Le football togolais est en deuil. 8 joueurs de l'Etoile Filante de Lomé ont trouvé la mort dans un grave accident de bus.
L'Etoile Filante de Lomé est l'un des grands clubs du Togo. Champion national à 7 reprises, ce club a vécu samedi une véritable tragédie. Alors que son équipe se rendait à Sokodé pour y disputer un match comptant pour le championnat, l'autocar s'est renversé et a pris feu. 8 joueurs de l'équipe sont morts dans l'accident. Et 13 autres passagers du bus sont dans un état critique.
Le bus s’est retrouvé dans un ravin, suite à une crevaison ayant provoqué son renversement. Le bus aurait pris feu peu après l’accident. Certains passagers ont réussi à en sortir alors que le reste coincé, a été brûlé vif.
Ce drame est le 3ème enregistré dans la football togolais en 5 ans, après le crash d’un avion à Lungi en Sierra Leone faisant de nombreux morts dont le Ministre des Sports de l’époque, la fusillade de son équipe nationale qui avait été attaqué à Cabinda en janvier 2010 par des rebelles angolais.