C'est le Club Léo Lagrange qui a ouvert la saison des lotos à Ampus , ce samedi 26 novembre 2011 , à la salle polyvalente. 3 cartons achetés pour 10 euros et c'était l'assurance de passer une bonne soirée sans que les neurones soient sollicités. Pourvu qu'on sache placer le 42 ou le 83 au bon endroit , c'est bon ! Mais il faut aussi de la chance pour avoir la quine remplie ou le carton plein !
quine (Larousse) nom masculin ou féminin
Au jacquet, coup de dés qui amène les deux cinq.
Au loto, série de cinq numéros placés sur la même rangée horizontale d'un carton.
Quelques heureux gagnants parmi l'assistance: France a gagné , en plus du lot, deux leçons gratuites de yoga...Elle n'est pas sûre d'y aller ! Fatiha , grande gagnante, a gagné une grande bouteille de pastis et un magnifique jambon. Gérard a gagné un tableau peint par Pascal Manzanos représentant le cabanon de Cauvin à Couan : lot original.D'autres gagnants....jusqu'à Rosette qui a gagné des assiettes et des verres. (Merci à Véronique qui a transporté chez moi le colis fragile )...Et enfin la super gagnante : MarieAnnick ! Ecoutez bien : après avoir gagné un MP3, un sac à main , elle a gagné le lot-surprise au tour debout : une télévision. Félicitations !!
Le bénéfice de la soirée sera versé à l'association "Chiens d'aveugles" , soit 150 euros.Il me plaît de souligner que le Club Léo Lagrange a TOUJOURS fait son loto annuel au profit d'une oeuvre humanitaire.C'est à dire et redire. En souhaitant que l'an prochain il y ait un peu plus de monde pour cette soirée de solidarité.
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jeunes. Quelques prénoms au hasard: Laura, Adrien, Estelle, Mathilde, Charlotte , MarieAnnick, Alexandre, Manon , Lisa, Laurette, Johann, Noémie , Nicolas, Thomas et le jeune Bastien venu avec sa maman Laurence , etc....Je lance une idée et si elle leur convient, il faudra la mettre en oeuvre. Pourquoi ne pas faire le "Loto de la Jeunesse" que les jeunes organiseraient avec l'aide d'anciens si nécessaire ? Comme la générosité est aussi la marque de la jeunesse , le bénéfice du loto pourrait être destiné aux "Restos du Coeur" qui ont tant besoin d'argent. Ca vous dit ? Y a t-il des jeunes qui lisent le Toupin et qui saisissent l'idée ??