Magazine

Un Requiem Allemand de Johannes Brahms à Poissy

Publié le 23 janvier 2008 par Alafon

Concert de Voix en scène au théâtre de Poissy le 29 janvier 2008

Des choristes de Musiques en Val de Seine participeront à la prochaine manifestation organisée par l'Adiam 78

"Le 29 janvier prochain, l’ADIAM 78 mettra le travail des chœurs de conservatoires des Yvelines à l’honneur, sous la direction d’un chef de chœur professionnel.
Dirigés par Yves Parmentier - directeur artistique de l’académie vocale de la Sarthe, directeur des chœurs de L’opéra Comique de Paris et de L’Opéra de Lille - les chœurs du CNR de Versailles, de la Celle-Saint-Cloud, de Buc et de Vernouillet interprèteront l’œuvre magistrale de Johannes Brahms : Un Requiem Allemand, (version piano à quatre mains).

 

Un Requiem Allemand de Johannes Brahms à Poissy

Le Requiem Allemand est l’une des œuvres les plus éminentes et les plus souvent jouées du répertoire d’oratorio. La version pour piano à quatre mains fut écrite au milieu de l’année 1869. A la différence d’une réduction pour piano ordinaire, Johannes Brahms ne s’est pas limité à un simple arrangement des parties orchestrales, bien au contraire. Il s’agit là d’une transformation de la totalité de l’œuvre (y compris les parties vocales) en une composition pour piano à part entière.

mardi 29 janvier 2008 à 20h30

Théâtre de Poissy - Hôtel de Ville - Place de la République - Poissy

Entrée gratuite sur réservation au 01 39 07 85 45

Technorati tags: un requiem allemand, johannes brahms, poissy, musiques en val de seine, yves parmentier, adiam, voix en scène

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alafon 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte