genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h25
l'histoire: Serbie, de nos jours. Deux agents d'Interpol doivent convoyer un prisonnier dangereux. Mais alors qu'ils traversent une ville de moyenne importance, ils se rendent compte que ses habitants sont devenus des morts-vivants. Forcés d'unir leurs forces, le prisonnier et les policiers vont passer une très longue nuit.
la critique d'Alice In Oliver:
Depuis trois ou quatre ans, la Serbie commence à imposer son cinéma en dehors de ses frontières, si bien que certaines productions horrifiques commencent à justifier leur réputation et à faire parler d'elles, en bien ou en mal.
En effet, depuis quelques années, A Serbian Film fait la polémique sur la Toile, parvenant à se faire un nom grâce au buzz et aux blogs cinéma.
Le succès de ce long-métrage impose de nouveaux films d'horreur venus de Serbie, plus ou moins de qualité.
Le cinéma serbe semble également s'intéresser au genre zombie. C'est le cas de Zone of the Dead, réalisé par Milan Kundevic et Milan Todorovic en 2009.
Malheureusement, le film proposé est plutôt décevant, mais pas totalement nul non plus. L'histoire est des plus basiques.
Attention, SPOILERS ! Deux agents d'Interpol doivent renvoyer un prisonnier en dehors de la frontière.
Sur la route, ils traversent une ville hostile, infestée de morts-vivants. Leur chemin s'arrêtera dans cette cité.
A partir de là, Zone of the Dead accumule tous les poncifs du genre. Autre élément négatif: les séquences horrifiques sont assez rares et les zombies de service sont plutôt discrets. Ce qui pose tout de même un problème pour une production de ce genre. Donc, pas grand chose à retenir de ce Zone of the Dead, si ce n'est un ensemble plutôt correct, mais jamais surprenant.
Pas nul (encore une fois) mais très dispensable. Que dire de plus ?
Note: 07.5/20